Non classé

¨¨ Roses en pâte d’amande: Tuto ¨¨

Assalamou ‘aleykoum et bonjour à tous.

Alors voilà, j’avais décidé de me mettre à la réalisation de décorations en pâte d’amande. Finalement ce n’est pas si difficile à réaliser! Çà demande juste du temps, et de la patience!

    rose en pâte d'amande

Donc pour réaliser ces petites roses, il vous faudra:

De la pâte d’amande rose (la blanche aussi est possible), de la pâte d’amande verte pour les feuilles (perso je m’en suis passée!) et du film transparent (ou alimentaire si vous voulez).

REALISATION:

Donc pour vous illustrer un peu les différentes étapes, j’ai pris le temps de vous photographier l’avancée de la réalisation au fur et à mesure que la rose se formait.

Pour vous aider, former un petit boudin que vous « plantez » sur votre plan de travail. Ce sera votre base pour faire partir les pétales.

Prenez des toutes petites boules de pâte d’amande rose (ou blanche), que vous roulez et posez sur le film alimentaire, vous rabattez  un côté du film transparent sur vos boulettes et les aplatissez en prenant soin de bien aplatir l’extrémité d’un des côtés pour faire le haut de la pétale.

Vous l’enlevez du papier transparent et vous la mettez autour de votre base. Et vous continuez ainsi de suite afin de former une rose.

Voilà une petite illustration afin de vous faciliter la tâche:

rose en pâte d'amande 2rose en pâte d'amande 3rose en pâte d'amande 4rose en pâte d'amande 5

Voilà, à vous de jouer maintenant!

 

Leave a Reply