Non classé

Lait d’amande Home Made

Assalamou ‘aleykoum, bonjour à toutes et à tous,

Alors me voilà de retour après un bon mois de ramadan, j’ai pu expérimenté quelques recettes et découvrir à la fin du mois le lait d’amande!

Fiou quelle bonheur en bouche… C’est exquis!

J’ai également fait une petite recherche sur le l’amande et il s’avère que cette petite graine est vraiment très riche! C’est affolant ce qu’elle peut contenir comme nutriments!!

Parmi ses propriétés, elle est une excellente source de calcium, phosphore, fer, zinc, cuivre, de potassium,… Mais elle est aussi riche en protéines avec une contenance à 20% contre par exemple la viande qui en contient entre 14 et 22%! Elle est chargée de graisse à hauteur de 55% et de sucre à 20%! Sans parlé des 8 acides aminés essentiels, et tous présent de manière équilibrée svp!

L’amande est excellente pour la santé!

L’avantage dans le lait d’amande, c’est que l’amande est passée par l’étape de la prégermination, elles sont donc beaucoup plus digestes et triple de volume, elles sont donc trois fois moins concentrées! On en mange donc 3 fois moins! 200 calories pour 100g  contre 600 calories pour des amandes sèches.

lait d'amande

Allez je vous délivre sans attendre la suite de la recette:

INGRÉDIENTS:

150g d’amandes non émondées

1.3L d’eau minérale.

/!  Il vous faudra impérativement un mixeur blender efficace et de bonne qualité, pour moudre les amandes on aura besoin de le faire par petits accoues pour ne pas chauffer la graine! La chauffe de la graine entraînerait sa perte en nutriments et ce n’est pas ce que nous recherchons dans la confection d’un lait végétal.

RECETTE:

Mettez les amandes à tremper dans de l’eau qui les recouvre durant une nuit entière!

Ensuite émondée les et mettez les dans le bol du blender avec 20cl d’eau prélevé sur l’eau minérale prévu dans les ingrédients.

Mixer par petits accoues pendant 5 minutes, vous devez ne plus avoir de morceau.

Ajouter le restant d’eau et mixer même pas 10 seconde pour mélanger le tout, sinon mélanger dans un récipient les 2 liquides.

Pour mettre en bouteille, il vous en faudra une en verre, il vous faudra filtrer le mélange également.

Pour ma part, je n’avais ni entonnoir, ni chinois avec une grille très fine, donc j’ai fais à la Mcgiver! J’ai découpé le haut d’une bouteille d’eau et son goulot, puis j’ai mis une poche à douille jetable.

J’ai pris un chinois sur lequel j’ai mis une compresse de gaz dépliée.

J’ai ainsi pu filtrer mon mélange et ne pas en mettre partout autour de la bouteille!

Surtout ne jetez pas le résidu restant, on appelle cela de l’okara est c’est très riche pour préparer des recettes tel que gâteaux ou autre…

A vous de jouer…

Leave a Reply