Pâtisserie

Tuto Rose en pâte d’amande.

Assalamou ‘aleykoum, bonjour,

Je vous partage dans cet article un petit tuto pour réaliser une rose en pâte d’amande, biensur il en existe différentes mais je trouve celle-ci assez facile avec un petit peu d’entrainement on y parvient à une jolie rose et un joli rendu.

IMG_4929

Je vous le montre en image puis vous l’explique étape par étape afin que vous puissiez le refaire chez vous ^^

Réalisation:

IMG_4923

  1. Prenez un morceau de pâte et formez une boule en applatissant légèrement la base et en formant une pointe assez pointue sur l’autre côté. Plus votre pointe sera fine sur le bout plus le coeur de votre rose sera joli. N’hésitez pas à creuser un peu avant la base de manière à former un creux comme pour former une jarre.

IMG_4924

2.  Prenez un morceau de pâte d’amande et roulez-le en boudin de façon à ce qu’il soit régulier et bien lisse. Découpez votre boudin de pâte en morceaux de même taille.

IMG_4925

3.  Roulez un morceau en petite boule régulière et placez-le dans une pochette plastique spéciale cake design, sinon prenez une pochette plastique assez épaisse (pas les souples), pliez là en 2 et placez-y quelques petites boules.

IMG_4927

4.  Applatissez les boules en appuyant dessus de manière à obtenir un côté plus fin qui formera le haut de votre pétale. Décollez-les délicatement de la pochette.

IMG_4928

5.  Déposez les pétales autour de la pointe que vous avez formez, pour celles du centre laissez-les serrer autour, cela aura un rendu beaucoup plus joli!

Continuez ainsi jusqu’à arriver aux pétales extérieures, là vous pouvez les écarter un peu pour donner de l’effet à votre rose.

6.  Une fois toutes vos pétales posées, recourbez délicatement les rebords des pétales pour donnez un effet réel.

Soyez délicat dans votre maniement de la rose!

N’hésitez pas à couper la base pour avoir un bouton de rose bien formé et positionnable.

IMG_4930

A vous  de jouer!

Leave a Reply