Delices d'Europe, Thermomix (tm5)

Porpette ou boulettes de viande hachée à l’italienne.

Assalamou ‘aleykoum, bonsoir!

Me voici de retour ce soir pour vous partager une recette de délicieuses boulettes de viandes! Une recette mamamiaaaaaaaaaaaaaaaaa, délicieuse qui nous vient d’Italie!

Une viande raffinée en goût, une sauce tomate goûteuse et un accompagnement au choix parmi des pâtes, du riz, ….

Elle n’est vraiment pas difficile à réaliser, pour cette version elle est au thermomix mais largement réalisable sans!! Vous verrez, le thermomix ne sert qu’à hacher la farce et la mélanger!

INGREDIENTS:

• 500gr de viande hachée

• 2 gousses d’ail

• persil

• 50gr de parmesan

• 20gr de chapelure

• 50gr de lait

• 1 oeuf

• 1 oignon

• 2 cas d’huile d’olive

• 250 de coulis de tomates

• sel et poivre

PREPARATION:

  1. Préchauffer le four à 200°c.
  2. Dans le bol du thermomix mettre les 2 gousses d’ail et mixez 5 secondes/Vit 5. Sans thermomix, hachez en petit morceaux les 2 gousses d’ail.
  3. Dans le bol du thermomix, ajoutez la viande hachée, le parmesan, l’oeuf, le lait, la chapelure, le persil. Ajoutez 1 cac de sel et du poivre. Mixez vit 4 pendant 30 secondes. Faîtes la même chose dans un saladier pour la version sans thermomix en malaxant bien la farce de façon à ce que tout se mélange.
  4. Formez une douzaine de boulettes avec la farce et les déposer sur une plaque allant au four que vous aurez recouvert de papier sulfurisé.
  5. Enfournez pendant 15 minutes.
  6. Pendant ce temps, épluchez l’oignon et le mettre dans le bol du thermomix. Mixez 5secondes/Vit 5. Sans le thermomix, hachez votre oignon en petit morceaux.
  7. Ajoutez l’huile dans votre bol du robot et cuire 2minutes/100°/Vit2 afin de rissoler vos oignons. Sans le robot, faîtes rissoler vos oignons dans une poele chaude avec de l’huile.
  8. Ajoutez ensuite les 250gr de coulis de tomates ainsi que 125gr d’eau dans le bol, cuire 5min/100°/Vit 3, faîtes attention aux projections, pour cela déposer le panier cuisson du thermomix sur le dessus du couvercle du thermomix (ne mettez pas le gobelet). Pour la version sans thermomix, ajoutez le coulis de tomate et l’eau et laissez mijoter 20 minutes à feu doux/moyen.
  9. Si vous faîtes avec le thermomix, placez vos boulettes de viandes dans une grande poele, ajoutez la sauce tomate et laissez mijoter à feu doux 20 minutes en retournant de temps en temps vos boulettes de viande pour ne pas qu’elles accrochent. Pour la version sans thermomix, vous n’avez qu’à ajouter vos boulettes de viande et procéder pareillement.
  10. Arrosez souvent vos boulettes afin qu’elles ne se désèchent pas.
  11. Juste avant de servir, dressez dans un plat et parsemez de parmesan.
  12. Accompagnez ce plat de tagliatelles, de riz, ou d’une salade tout simplement.

Bon appétit!

Source: ICIarti

Leave a Reply