Pâtisserie

Tuto pour transférer un dessin sur de la pâte à sucre.

Assalamou ‘aleykoum!

Alors alors, comme je vous avais dis, mon blog prend une tout autre tournure ou un tournant autre, enfin bref, tu m’as comprise, y a du nouveau!!! Comme j’ai pu me faire la main un peu en pâtisserie, sans prétention aucune attend, on fait pause,  oui j’ai bien les pieds sur terre, je suis pas une boss en pâtisserie mais bon si je peux aider comme on me le demande souvent, bah autant que je le mette à disposition sur le blog, donc j’inaugure ma petite catégorie tuto hein avec ce petit tuto pour vous montrer comment transférer un dessin imprimé sur feuille sur de la pâte à sucre.

Alors ça demande un peu de patience mais ça vaut le coup! Vous verrez c’est pas si compliqué que ça, par contre par contre, je précise c’est un transfert et non de la peinture donc oublie les oeuvres d’art, tu vas pas peindre la Joconde!

Allez, suis bien je t’explique en image et en blabla aussi…

Donc il va falloir que tu choisisses une image, moi ici, j’avais pris les petites mains de Mickey. Donc tu sélectionnes ton dessin, tu l’imprimes.

T’es pas obligée de le découper! Oui oui je le précise parce que avant, grande génie que je pensais être, je découpais les dessins et le découpais toutes les parties, tu sais le truc casse-tête ou tu dois tout reconstruire en mode puzzle après… Oui bon rigole pas hein! Ca va….

Tu prends ton morceau de pâte à sucre et tu l’étales sur un plan de travail propre et sur lequel tu auras saupoudré de la maizena ou du sucre glace comme tu as l’habitude de faire en faîte pour étaler ta pâte à sucre.

Une fois étalé, tu déposes dessus ton dessin, et tu vas repasser tous les traits noirs qui forment le dessin à l’aide d’un ustensile spécial pâte à sucre ou même un couteau rond afin de former un decalco sur la pâte à sucre. Je sais pas si tu te souviens, on s’amusait à faire ça quand on était petit pour décalquer avec le crayon de papier.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ensuite tu enlèves ta feuille délicatement et ohhh, bah tiens le dessin apparait sur la pâte à sucre.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Donc ensuite tu prends ton petit cutter pour pâte à sucre ou un couteau pointu et tu découpes le contour de ton dessin le long des traits. Si tu as des détails à faire dedans d’une autre couleur, et bah tu reproduis la même technique sur la pâte à sucre de l’autre couleur et ensuite tu viens coller celle-ci à l’emplacement prévu que tu retrouveras sur la première, elle te servira de base et de support. (Je t’ai mis le masque de Iron Man que j’ai fais avec cette technique pour que tu vois ce que ça peut donner).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tu n’as plus qu’à repasser les traits à l’aide d’un feutre noir alimentaire, oui ne va pas prendre les feutres de mini toi hein.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ensuite il te faudra laisser sécher tout ça 2 – 3 jours pour que ça durcisse et devienne solide!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et voilà, maintenant tu vas pouvoir t’éclater pour tes gâteaux…

Leave a Reply