Délices d'Orient, Salé, Un soupçon salé

Lahmacun au Thermomix

Assalamou ‘aleykoum, bonsoir

 

Bon j’en profite d’être posée pour poursuivre avec une recette délicieuse de lahmacun! Depuis une semaine mon mari me demandait, que dis-je me réclamais des lahmacun. Je me suis enfin décidée à les faire, mais une grosse flemme de tout faire à la main! Puis je me suis souvenue que mon petit momo était là et qu’il y avait probablement une recette qui lui était destiné!

 

Alors je me suis mise en quête de LA recette par excellence de Lahmacun, j’ai finis par la trouver sur le site Espace-recette MAIS elle était en allemand! Alors merci google traduction lol, j’ai pu la réaliser sans soucis et la traduire évidemment!

 

Je vous la partage donc et remercie l’auteure inconnue pour son partage même si c’était en allemand! Ahhh que ferait-on sans internet lol!

 

La voici donc détaillée en image.

 

Pour la version sans thermomix, vous la trouverez déjà en ligne dans les anciens articles, je vous mets le lien pour pouvoir y accéder rapidement: ICI

 

-> Pour la pâte:

INGREDIENTS:

-400gr de farine

-200gr d’eau

-25gr de levure fraiche (1 cube)

-1 cuillère 1/2 de sel

 

ETAPES:

  1. Mettez la levure et l’eau dans la cuve et mettre 3 minutes/ 37°/ Vit 2.
  2. Ajoutez la farine et le sel et activez 2 minutes/ Pétrin.
  3. Huilez un bol et versez votre pâte dedans. Couvrez d’un torchon propre et laissez lever 30 minutes dans un endroit chaud à l’abri des courants d’air.

 

-> Pour la farce:

INGREDIENTS:

-3 brins de persil frais hachés (j’ai utilisé du persil surgelé)

-1 piment fort, épépiné (pas mis!)

– 1 poivron rouge & 1 poivron vert vidés et épépinés

-80gr d’oignon coupé en 4

-150gr de tomates coupées en 4

-350gr de viande hachée

-40gr d’huile d’olive

-50gr de concentré de tomate

-1 cuillère à café de sel

-1/4 de cuillère à thé de poivre

-1 bonne cuillère à café de paprika

 

ETAPES:

  1. Mettre dans le bol du robot les poivrons, le persil, les oignons et les tomates et hâchez-les 5 secondes/ Vit 6. Raclez les parois avec la spatule.
  2. Ajoutez la viande hachée, l’huile, le concentré de tomates,  le sel, le poivre et le paprika et mélangez à nouveau pendant 40 secondes/ Sens inversé/ Vit 3.

 

REALISATION:

  1. Decoupez 6 ou 8 feuilles de papier sulfurisé du diamètre de votre poele ou appareil à crèpes.
  2. Prenez votre pâte, dégasez-la et divisez-la en 2, puis chaque pâtons en 2, et ainsi de suite jusqu’à obtenir 6 pâtons pour des grandes lahmacuns ou 8 pâtons pour des plus petites.
  3. Fleurez votre plan de travail (c’est-à-dire saupoudrez de farine) et prenez une boule. Etalez-la très finement en prenant soin de la tourner souvent pour évitez que la pâte ne colle au plan de travail. N’hésitez pas à refariner si besoin.
  4. Déposez la pâte sur une feuille de papier sulfurisé.
  5. Faîtes ainsi pour toutes les boules.
  6. Prenez votre farce et étalez-en un peu sur votre pâte. Ne faîtes pas une couche épaisse car elle va cuire elle aussi en même temps que la pâte! Donc plus votre pâte et votre couche de farce seront épaisse, plus de temps ça prendra à cuire et le risque d’avoir une pâte cru au milieu ou une farce crue.
  7. Faîtes ainsi pour toutes les pâtes.
  8. Chauffez une poêle ou mettez en route votre appareil à crêpes, une fois chaud, déposez dessus une lahmacun et laissez cuire à feu moyen jusqu’à ce que le dessous dore un peu et la farce cuise.
  9. Déposez alors votre lahmacun dans un plat assez grand et recouvrir d’une assiette ou d’une cloche pour pouvoir emprisonner l’humidité et redonner du moelleux à votre pâte.
  10. Faites ainsi pour chaque lahmacun et empilez-les afin que la chaleur des plus récentes ramollissent les autres.
  11. Ne vous en faîtes pas, elles ne devraient pas coller si votre farce est bien cuite.
  12. Servez-les avec des morceaux de salade, de tomates, d’oignons rouges (on n’aime pas ici donc pas mis), et de citron (un jus de citron juste avant de les manger sur votre lahmacun pour relever le goût est c’est délicieux!).

 

http://www.delicesdicietdailleurs.com/wp-content/uploads/2019/01/img_5513.mov

A vous de vous régaler maintenant!

Leave a Reply