Non classé

Croustillant praliné

Assalamou ‘aleykoum, bonsoir,

Voilà comme prévu, je vous l’avais promis sur insta! Oui, toi qui ne connais pas insta, sache que tu peux passer sur mon compte même sans avoir de compte ;)! Hey oui…. Tu y trouveras des vidéos tutos, des partages, des photos de la #foodographie haha, bref, mon petit univers!

Donc oui, je m’égare, je disais donc que je revenais vous partager ce magnifique, que dis-je cette gourmandise qu’est le croustillant praliné!! Quoiiiii??? Tu ne vois pas ce que c’est??? Non c’est IMPOSSIBLE, obligé que t’as déjà gouté! Sauf si tu n’aimes pas le trianon ou royal au chocolat, mais sinon tu as déjà senti ce petit croquant juste avant le gâteau à la base? Bah tu t’ai demandé ce que c’était? Et bien laisse moi donc te présenter le fameux croustillant praliné! Le voici le voilà…

Et moi, gentille comme je suis, je te dis comment le faire pour pouvoir le décliner dans touuutes les recettes que tu veux! Et tu verras, il n’y a rien de compliqué à faire….

Allez, je te déballe tout ça et à toi de passer à l’action après!

Ingrédients:

  • 100gr de pralinoise (ou tu peux faire chocolat au lait ou chocolat blanc)
  • 3 paquets de crêpes dentelles, soit 6 crêpes dentelles
  • 40gr de pralin en poudre

Etapes:

  1. Fais fondre au bain marie ton chocolat (pralinoise, lait, blanc,…).
  2. Quand il est fondu complètement et bien brillant, ajoutes tes crêpes dentelles emiettées ainsi que le pralin en poudre.
  3. Mélange délicatement à l’aide d’une maryse.

Et voilà, c’est prêt, tu n’as plus qu’à réserver pour t’en servir une fois tiède, ou comme moi, je l’ai mis sur une feuille de papier sulfurisé pour pouvoir le faire durcir et l’utiliser en éclat!

Leave a Reply