Sucré, Sucré

Chantilly inratable au Thermomix

Assalamou ‘aleykoum, Hello tout le monde!

Ce soir je vous reviens avec une chantilly, oui mais au thermomix! Bref, c’est vraiment un petit bijou ce robot!!

Jusque maintenant, j’étais très sceptique sur sa capacité à faire une chantilly, donc têtue comme je suis, je suis restée borné durant ces 3 ans à faire ma chantilly au robot, ben oui hein, comme toute pâtissière qui se respectent, je ne fais pas d’infidélité à mes robots pâtissier, menfin c’était bien trop vite parler! De nature curieuse, j’ai voulu tester la chantilly avec momo, oui c’est comme ça qu’on le surnomme dans la communauté lol….

Du coup, j’avais besoin d’une chantilly en urgence, et la flemme d’utiliser mes robots pâtissiers, oui bon ça va, je vous vois venir, vous vous dîtes que je dois être culotée de dire ce genre de chose alors que j’ai de super robots, oui mais bon quand on a un robot qui fait office de commis, on ne va tout de même pas se priver de le faire bosser! Bon momo, on va dire que c’est le chef commis lol…

Bref, je divague, revenons à notre chantilly si vous voulez bien, on fera un article sur momo une prochaine fois!

Donc je disais, j’ai OSE être infidèle et allez voir ailleurs, oui je l’avoue, je suis coupable, et je ne nie pas les faits, MAIS je ne regrette ABSOLUMENT PAS cette infidélité! Mon Dieu, mais qu’ai-je pu être sote de ne pas avoir oser AVANT!!!

Une chantilly en 1 min 20 et d’une fermeté incroyable! Bref, ciaooooooooooooooo les robots c’est momo qui prend la relève maintenant.

 

Allez je vous partage rapidement la démarche et vous verrez que vous aussi, vous en serez vite accroc et plus personne ne râtera sa chantilly comme ça !! ( Oui, bon encore faut-il avoir ce fameux momo! Demandez le pour dote les filles hahaha ;p )

 

Donc on y va !!

 

Ingrédients:

  • 1 brique Chantilly Mascarpone de chez Elle & Vire (promis j’ai aucun partenariat avec eux!!)
  • 100gr de sucre glace
  • Arôme vanille ou autre de votre choix

Etapes:

  1. Versez votre crème dans la cuve du robot ainsi que le reste des ingrédients.
  2. Mettez votre fouet et le couvercle.
  3. Réglez 2o secondes / Vit 3,5 et lancez le robot.
  4. Au bout de 20 secondes vous verrez que ça n’a pas pris, relancez 20 secondes / Vit 3,5.
  5. Faîtes ça 3 fois tout en surveillant par l’oriffice. Vous verrez la crème va prendre rapidement.
  6. La dernière session de 20 secondes surveillez bien vous verrez que la crème va très vite prendre en chantilly, n’hésitez pas à arrêter avant les 20 secondes si vous jugez qu’elle est ferme, au pire vous relancez les secondes restantes à Vit 3,5 si nécessaire.

La chantilly prend très vite, donc si on n’arrête pas à temps, elle peut vite tourner au beurre, et oui quand on fouette trop longtemps une chantilly, elle se transforme en petit beurre! Donc mieux vaut prendre son temps et faire par tranche de 20 secondes puis surveiller que de faire d’un coup et risquer que la crème tranche.

Vous verrez que vous obtiendrez une chantilly vraiment ferme, perso elle m’avait servi à faire un numbercake qui avait parfaitement tenu. D’ailleurs je vous partagerai la recette très vite pour en réaliser un in shaa Llah, vous verrez c’est un jeu d’enfant!

A vous de tester et n’hésitez pas à me faire un retour !!

2 Comments

  1. Assa sab Cake

    2 mars 2020 at 17 h 35 min

    il n’y a même pas de mascarpone en plus vite à tester 😂😂dire que je n’ai jamais oser j’ai fait une fois la génois avec momo j’étais déçu aller hop je ferai des verinnes il me reste des chutes de génoise et des fraises

    1. Leyila

      11 mars 2020 at 11 h 36 min

      Haha et non tout dans la simplicité avec cette crème elle est déjà incorporée en faite!! N’hésite pas à me faire un petit retour hihi 😉

Leave a Reply