Boissons, Gourmandises du monde

Freakshake à la fraises

Hello le monde!

 

 Bon, bon, premier jour de confinement, ben oui on va laisser une trace de cette période qu’on aura vécu pour les générations à venir… Oui t’as vu, j’ai espoir que mon blog survive pour témoigner de cette période de quarantaine qu’on aura vécu. Après Dieu seul sait si on en sortira indemne, advienne ce que le destin nous aura réservé hein…

 

Bref, je commence joyeusement mon article t’as vu, alors que c’est censé être une recette festive lol, mais bon, on va pas faire semblant…

Sooooo, tu as déjà du voir la folie des freakshake l’été dernier, on en retrouve partout et même dans les fastfood, pourtant c’est pas si compliqué que ça à faire, c’est juste un milkshake amélioré, ce qui fait son côté fun c’est toute la déco mise en place pour le rendre bavannnnnt de gourmandises hahaha…

oznorWO

Du coup, comme je suis gentille, je t’ai préparé par étape la réalisation d’un petit freakshake à la fraise, tu verras, ça apporte direct du peps et de la joie auprès des enfants 😉

Et pourquoi pas en faire une activité avec eux! Chacun prépare le sien et le décore comme il le souhaite… Puis, bah il le dévore, après l’effort le réconfort comme on dit si bien haha.

Allez on y va, let’s go pour la recette!

 

Ingrédients:

(pour 2 jarres & 1 verre)

  • 500gr de fraises (françaises hein c’est mieux que les espagnoles, je n’ai pas d’animosité envers vous hein les espagnoles commencez pas mdr)
  • 2 sachets de sucre vanillé
  • 5 cuillères à glace de glace vanille
  • 1 jarre de lait
  • Pâte à tartiner
  • Coulis de fruits rouges ou de fraises
  • sprinkles pour la décoration
  • crème liquide entière 250ml ou une bombe de chantilly déjà prête
  • mascarpone 100gr
  • sucre glace
  • donuts ou autres gourmandises que vous souhaitez

 

Réalisation:

Pour la décoration de la jarre:

  1. Prenez vos jarres propres et tremper les rebords du haut dans votre pâte à tartiner que vous aurez versé dans un bol dont le diamètre est plus large que celui de votre jarre pour rendre l’opération plus facile. Trempez bien les rebords et n’hésitez pas à verser du chocolat sur les contours du haut de votre jarre pour en avoir suffisamment. Attention, il ne faut pas que votre pâte à tartiner soit trop liquide, sinon elle va couler!
  2. Verser ensuite rapidement dessus les sprinkles et autres gourmandises que vous souhaitez mettre sur les rebords.
  3. Verser le coulis sur les parois intérieures de votre jarre pour qu’il coule le long.
  4. Placez votre jarre au congélateur le temps de préparer le reste.

Pour le milkshake fraise:

  1. Dans votre blinder ou mixeur, placez les fraises lavées et coupées en 4. Pensez à en réserver quelques unes pour la déco!
  2. Ajoutez 1 jarre de lait, 5 boules de glace vanille, 2 sachets de sucre vanillé et mixez jusqu’à obtenir un mélange homogène et lisse.
  3. Reprenez vos jarres et versez votre mélange dans chacune.

Pour la chantilly:

  1. Si vous la faîtes maison et je vous le conseille, elle tient mieux! Placez votre bol au congélateur ainsi que vos fouets et la crème au frais pendant 15 minutes.
  2. Sortez tout ce dont vous avez besoin du froid.
  3. Placez la crème, la mascarpone, le sucre glace (vous pouvez ajouter de l’arôme vanille si vous souhaitez) et montez votre crème fermement.
  4. Placez celle-ci dans une poche à douille munie d’une douille à dents.

Montage:

  1. Déposez un peu de chantilly sur le dessus du milkshake jusqu’au rebord de la jarre.
  2. Déposez le donuts pour qu’il adhère à la crème.
  3. Mettre par dessus de la chantilly.
  4. Décorer à votre convenance!

Et ensuite, bah régalez vous bien hahaha 😉

Bon app les gourmands…

Leave a Reply