Pâtisserie Française

Bugnes au thermomix

Hello tout le monde!

 

Ce soir je vous reviens avec une recette de délicieuses bugnes à faire au thermomix. Alors vraiment, je suis conquises, d’habitude je suis toujours déçu de ne pas retrouver l’ultra moelleux des beignets industriels, mais là, je suis bluffée. Bon en général, les beignets sont super bons à la sortie de friture ou le jour-même mais le lendemain, ils perdent ce côté moelleux.

Pour cela, je suis agréablement surprise, dans un contenant hermétique, ils se conservent super bien!

Bref, les bugnes, vous connaissez sûrement ça, ces délicieux petits beignets remplis de sucre (oui dans tous les sens du termes mdr)… Il est temps de vous partager la recette pour m’éviter de parler pour rien et de faire du blabla.

 

Ingrédients:

  • 500gr de farine
  • 20gr de levure de boulanger fraîche
  • 3 cas de lait demi écrémé
  • 3 œufs
  • 100gr de sucre blanc
  • 120gr de beurre demi sel
  • 2 cuillère à soupe de fleur d’oranger
  • Sucre en poudre ou glace pour la fin

Étapes:

  1. Mettre 3 cas de lait demi écrémé, 20gr de levure de boulangère fraîche émiettée et 1 cas de sucre en poudre. Programmer 3 min/ 37°/ Vit2
  2. Ajouter 500gr de farine, 3 œufs, 120gr de beurre mou demi sel (ou beurre doux et 1pincée de sel) coupé en morceaux et 100gr de sucre en poudre dans le bol, ainsi que la fleur d’oranger. Pétrir avec le mode pétrin 5 minutes.
  3. Transférer la pâte dans un bol dont vous aurez huilé les parois. Couvrir d’un torchon propre, placez dans un endroit de préférence chaud ou à température ambiante à l’abri des courants d’air.
  4. Laisser reposer 2h minimum.
  5. Une fois que votre pâte a bien gonflé, mettez là sur un plan de travail propre. Huiler vos mains avant de la manipuler.
  6. Etalez-la sur 3 4 mm d’épaisseur, elle aura tendance à se rétracter au début à cause de son élasticité (c’est le résultat du gluten quand on le travaille bien au pétrissage). Donc n’hésitez pas à l’étaler à nouveau si besoin. Découpez à l’aide d’un petit cutteur cranté si vous en avez un sinon utilisez un couteau tout simplement, en formant des losanges que vous viendrez inciser au centre en longueur.
  7. Pour donner la forme originale des bugnes, rentrez la pointe d’un côté dans la fente du centre. ( cf photo).
  8. Portez votre huile à une température de 175°c.
  9. Plongez vos bugnes dedans et faîtes les dorer de chaque côté.
  10. Egoutez-les sur du papiers absorbants et plongez-les dans le sucre.
  11. Réservez dans un bol.

PS: Pour ma part, j’ai laissé ma pâte reposer toute la nuit dans un bol fermé hermétiquement et au frigo, si ça peut vous aider, je l’ai dégazé que le lendemain après midi pour le goûter!

Vous n’avez plus qu’à les dévorer !!

Leave a Reply